Site de l’association Agora                                                Mentions légales                     Mise à jour 01/12/2023 10:27:27

22, rue de La Rochefoucauld, 75 306 PARIS Cedex 09

Accueil Association Contrats Partenariat FAQ

Les questions les plus fréquentes

Comment adhérer à l’association AGORA ?

L’adhésion à l’association AGORA et à ses statuts résulte automatiquement de l’adhésion à tout contrat d’assurance-vie ou de capitalisation, garantie, bon ou couverture souscrit par l’association.

Quel est le coût annuel de l’adhésion ?

Le montant et les modalités de la cotisation sont fixés par le conseil d’administration de l’association. Elle est actuellement de 2,50 € par an. Cette cotisation est perçue pour la première fois au 1er janvier qui suit la date d’effet de l’adhésion et ensuite chaque année à la même date.

L’adhésion est-elle renouvelée automatiquement ?

Oui, tant que le contrat est en cours.

Comment fonctionne l’association ?

L’association Agora est administrée par un Conseil d’administration composé de 3 à 9 administrateurs élus pour 6 ans.

Tous les 2 ans, après l’Assemblée générale annuelle, le Conseil d’administration élit un bureau comprenant le président du Conseil d’administration, le secrétaire et le trésorier.

Sous la responsabilité du Conseil d’administration, le bureau du Conseil d’administration assure la gestion des affaires courantes ou urgentes.

Le Conseil d’administration se réunit chaque fois que le Président le juge utile, et au moins une fois par an.

Je veux faire une suggestion à mon association ?

Merci d’adresser un message via le formulaire

CONTACTER AGORA

Comment participer à la vie de l’association ?

En présentant sa candidature à un poste d’administrateur. Les candidatures doivent être adressées au président du Conseil d’administration au plus tard 15 jours avant la date de l’assemblée générale. Les postes vacants seront annoncés sur le site (article 9 des statuts).

Comment se procurer les statuts de l’association Agora ? Télécharger  les statuts

Comment se procurer le Code de déontologie de l’association Agora ? Télécharger  le code

Qui peut participer aux assemblées générales ?

Tous les adhérents de l’association Agora.

Quand se tiennent les assemblées générales ?

L’assemblée générale ordinaire se réunit au moins une fois par an, en général courant juin ou début juillet.

Peut-on se faire représenter par un autre adhérent  ou voter par correspondance ?

Oui, soit en utilisant les documents correspondants : pouvoir pour se faire représenter ou formulaire de vote par correspondance transmis avec votre convocation. Si tel n’est pas la cas, prenez contact avec l’association pour en faire la demande.

Comment puis-je être informé des nouveaux produits ?

En cas de souscription d’un nouveau produit par l’association, l’information sera mise en ligne sur ce site.